Votre médecin ou votre pharmacien peuvent vous aider à arrêter de vivre

Que pourrait-il se passer si la vie sur Terre disparaissait subitement. Tel est le concept de cette vidéo en 9 épisodes.

Episode 1 (prologue) : où l'on rentre dans l'imaginaire d'une jeune fille. (lien)

Episode 2 (invasion) : La vie n'existe apparement plus. La nature, peu à peu, reprend ses droits. Et Les bactéries sont de plus en plus présentes. (lien)

Episode 3 (mutation) : Les bactéries se propagent sur les restes pourrissants de l'humanité alors que l'énergie électrique semble se déchainer. Et la fusion des deux entités donnent naissance à d'étranges cellules. (lien)

Episode 4 (transmission) : Les étranges cellules se propagent et s'assemblent à travers les réseaux de communications. Un brin d'adn apparait. (lien)

Episode 5 (création) : Les cellules contenant l'adn se développent pour créer des nanoparticules, qui, elles même, s'assemblent pour générer une nouvelle forme de vie : les constructeurs. (lien)

Episode 6 (évolution) : Les constructeurs (qui ne peuvent accomplir qu'une seule tache) ont été créés pour préparer la version 2 de cette nouvelle forme de vie. Un être multitache et apte à créer la 3ème et dernière génération : une forme de vie bio-électronique. (lien)

Episode 7 (activation) : Cette nouvelle génération a besoin d'énormément d'énergie pour vivre, d'où la nécéssité d'activer la machine qui leur transmettra cette énergie. (lien)

Episode 8 (contamination) : L'explosion de la machine signe leur arrêt de mort. Sans énergie, ils ne peuvent survivre bien longtemps. Les bactéries qu'ils ont en eux deviennent incontrolables et les rongent peu à peu. (lien)

Episode 9 (épilogue) : où, après un retour en arrière vertigineux, on se retrouve au point de départ. (lien)